SOCETEA Toulouse, les dealers taguent leurs tarifs et promo sur les murs

Toulouse: Incroyable, les dealers taguent leurs tarifs et promo sur les murs

SOCETEIncroyable mais vrai, dans le quartier de Bellefontaine à Toulouse, des dealers affichent le «matos» en taguant leur «catalogue» et leurs tarifs en lettres géantes dans un hall d’immeuble…
Du trafic dans un immeuble. Illustration
Du trafic dans un immeuble. Illustration - FABRICE ELSNER/20 MINUTES
Hélène Ménal

H.M.

Après, les dealers qui laissent un mot signé « la direction » pour dissuader les habitants de l’immeuble de parler à la police, puis les « spots » de revente signalés sur GoogleMaps, il semble que le culot des trafiquants toulousains n’ait plus de limite.

France 3 Occitanie révèle ce vendredi, photos à l’appui, qu’ils n’hésitent pas à taguer leur « catalogue » dans les halls d’immeubles, notamment dans la barre des Tintoret à Bellefontaine.

Mieux qu’un tractage ou qu’une affiche 4X3, de grands tags peints à la bombe signalent le « matos » disponible, de la « beuh » à la coke en passant par le shit. Les dealers vantent aussi leurs rabais. A 10 euros, les 2,5 g de cannabis, on comprend vite qu’il vaut mieux prendre la promo à 80 euros les 25 g.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les agents du bailleur effacent, encore et encore

Joint par 20 Minutes, le groupe Les Chalets, bailleur social de l’immeuble, confirme l’apparition « régulière » de cet affichage stupéfiant dans le hall.

« Nous sommes fréquemment confrontés à ce genre de vandalisme dans les parties communes de nos résidences, précise une porte-parole. Une équipe d’agents continue à se rendre sur place pour effacer systématiquement ce type de messages pour préserver le cadre de vie de nos locataires ». Mais pas d’éponge magique, les tags reviennent inlassablement…

a

Sujets liés