Le comte de Paris saisit le CSA après des plaisanteries sur le handicap de son fils aux «Grosses Têtes»

La bande à Laurent Ruquier est l’objet d’un signalement de l’héritier de la couronne de France.

 Les «Grosses Têtes», l'émission de Laurent Ruquier sur RTL,  a été l'objet d'un signalement au CSA après des «blagues» sur les handicapés mentaux. (Illustration)
Les «Grosses Têtes», l'émission de Laurent Ruquier sur RTL, a été l'objet d'un signalement au CSA après des «blagues» sur les handicapés mentaux. (Illustration) RTL

    Le comte de Paris, Henri d'Orléans, a saisi le CSA après des plaisanteries sur le handicap mental de son fils aîné, décédé fin décembre, dans l'émission «Les Grosses Têtes» de RTL, a indiqué samedi le régulateur confirmant une information du Figaro.

    Selon le quotidien, le comte de Paris a saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel «au nom de tous les enfants handicapés de France, pour atteinte à la dignité humaine». Le CSA, qui a reçu ce courrier vendredi, n'a pas enregistré d'autres signalements.

    Dans cette émission datant du 2 janvier, l'animateur Laurent Ruquier demandait à ses invités où allait être enterré le prince François de France, fils aîné d'Henri d'Orléans décédé dans la nuit du 30 décembre. Les invités ont alors fait plusieurs blagues sur les handicapés mentaux. Le passage incriminé démarre à 39 min et 42 secondes dans l'émission qui accueillait pour la première fois Vikash Dhorasso. Elie Semoun et Michèle Bernier sont de ceux qui imitent ou racontent des blagues sur les handicapés mentaux.

    L'émission était toujours disponible sur le site de RTL ce samedi. Toute personne peut saisir le CSA pour l'alerter à propos d'une émission de radio ou de télévision.