Un loup sauvage repéré en Flandre

Présence confirmée du loup en Flandre

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Temps de lecture
Par Belga

Un loup allemand, équipé par des scientifiques d'un collier transmetteur, a fait une apparition en Flandre. L'animal, provenant du Land allemand de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, a traversé aux alentours de Noël la frontière germano-néerlandaise, pour continuer jusqu'à la frontière belgo-néerlandaise, entre les Limbourgs néerlandais et belge, qu'il a franchie le 2 janvier, indique samedi l'asbl Landschap.

Ces derniers jours, le loup a été repéré à Beringen (province de Limbourg) et dans les environs du domaine militaire de Bourg-Léopold. L'animal a parcouru plus de 500 kilomètres en dix jours.

Notre pays était le dernier du continent européen à ne pas avoir reçu la visite récente des loups. En août 2011, une autre observation avait été réalisée à Gedinne, mais aucune autre n'avait été confirmée depuis lors.

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous