LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Madagascar : huit enfants meurent après avoir mangé une tortue marine

Illustration tortue de mer australienne
Illustration tortue de mer australienne © David Gray/Reuters
La Rédaction - AFP

Huit enfants sont morts en ingurgitant de la viande de tortue de mer, la semaine dernière à Madagascar. 

Huit enfants sont morts la semaine dernière dans le nord de Madagascar d'une intoxication alimentaire provoquée par la consommation de viande de tortue de mer, un animal protégé, a-t-on appris mardi auprès des autorités sanitaires. «27 personnes ont été victimes d'intoxication alimentaire, dont huit sont décédées les 8 et 9 janvier après avoir mangé une tortue de mer», a indiqué à l'AFP le représentant local du ministère de la Santé, Borohany Saïd.

Publicité

Les huit victimes sont des enfants, a pour sa part indiqué un porte-parole de la gendarmerie, le commandant Herilalatiana Andrianarisaona.

La suite après cette publicité

Des algues toxiques pour l’homme

La consommation de tortues marines et de 24 autres espèces de poissons est formellement déconseillée par les autorités sanitaires de la Grande île pendant la saison chaude. Ces espèces se nourrissent d'algues qui, de novembre à mars, sont toxiques pour ceux qui en mangent la chair. En décembre, huit personnes étaient déjà mortes d'intoxication alimentaire dans la même province malgache d'Antsiranana après avoir mangé de la sardinelle.

La suite après cette publicité

À lire :  Indonésie : un crocodile avec un pneu autour du cou risque d'étouffer
À lire aussi :  Le Parlement européen vote l’interdiction de la pêche électrique dans l’UE

Contenus sponsorisés

Publicité