80 % des Bitcoins ont été minés, il n’en reste plus que 20 % à exploiter

Bitcoin Dogs Monnaie
LA PREMIERE ICO BITCOIN AU MONDE LA PREVENTE SE TERMINE LE 15 MARS
Bitcoin Dogs Monnaie
LA PREMIERE ICO BITCOIN AU MONDE LA PREVENTE SE TERMINE LE 15 MARS

80 % des Bitcoins ont été minés, il n’en reste plus que 20 % à exploiter

By Benson Toti - Minute de lecture
Mis à jour 01 August 2022

Ce week-end marque une étape importante le Bitcoin, puisque 80 % de la devise numérique a été mis en circulation, ce qui signifie qu’il ne reste plus que 20 % à exploiter. Le protocole de Satoshi Nakamoto a été l’un des premiers à introduire la rareté numérique et cette technologie sera bientôt encore plus difficile à obtenir.

Voici des précisions concernant cette nouvelle :

Plus que 4,2 millions de Bitcoins à extraire

Jusqu’à présent, 16 800 000 Bitcoins ont été minés et il ne reste que 20 % à exploiter par les mineurs. Lorsque Satoshi Nakamoto a présenté le protocole de Bitcoin au public lors du lancement de Codebase en 2009, la crypto-monnaie est arrivée avec une offre plafonnée. L’offre ne peut pas dépasser le plafond de 21 millions de Bitcoins. Jusqu’à maintenant, le plan du créateur de cette crypto-monnaie et les mineurs qui sécurisent le réseau, ont réussi à faire en sorte que cette règle ne change pas.

Source : Pixabay, la rareté du Bitcoin.

Cependant, les sceptiques croient qu’il pourrait y avoir un moyen d’augmenter l’offre grâce à des tactiques de manipulation comme le Sybil. Personne n’a été en mesure d’enfreindre les règles de 21 millions de plafonnement de l’offre, depuis sa création. On s’attend donc à voir le prix de cette devise numérique grimper en raison de cette rareté.

Contrairement aux 100 milliards de Ripple, il n’y aura que 21 millions de Bitcoins

Une autre chose à considérer en observant le vaste environnement de la Blockchain est que la création de Satoshi contrairement aux 1 300 autres crypto-monnaies existantes, est limitée à 21 millions d’unités. D’autres devises numériques ont déjà des milliards en circulation et ce chiffre devrait augmenter. L’inventeur du Bitcoin a donc créé quelque chose d’unique et de différents des biens numériques que nous échangeons tous aujourd’hui.

Contrairement à vos MP3 ou films numériques, les Bitcoins ne peuvent pas être copiés, et ce week-end, près de 16,8 millions d’entre eux ont été minés. Pour beaucoup d’investisseurs, cela fait de l’invention de Satoshi un actif numérique très précieux.