Trouver son sosie au musée grâce à Google

Actualisé

AppTrouver son sosie au musée grâce à Google

Une nouvelle fonctionnalité de l'app Google Arts & Culture permet, à partir d'un selfie, de trouver son double immortalisé sur une toile de maître.

Trouver son sosie artistique parmi les oeuvres d'art exposées dans les musées: ce jeu à la mode, notamment depuis qu'un certain Max Galuppo a fait le buzz en tombant nez à nez avec son double en peinture au Philadelphia Museum of Art en 2012, est devenu désormais plus facile grâce aux algorithmes de reconnaissance d'images de Google.

Le géant du web a déployé une mise à jour de son app Google Arts & Culture, qui s'est placée parmi les plus téléchargées de l'App Store, le week-end dernier aux Etats-Unis. Lancé en 2016, le service, qui permet de découvrir les œuvres artistiques de plus d'une centaine de musées situés dans plus de 70 pays, intègre à présent une fonctionnalité amusante, qui semble pour l'heure réservée au pays de l'Oncle Sam: la possibilité de découvrir quels personnages immortalisés sur des tableaux ressemblent le plus à l'utilisateur.

Beaucoup se sont amusés à capturer des selfies pour lancer la recherche et à partager les résultats sur les réseaux sociaux, par exemple le rocker Pete Wentz, membre du groupe Fall Out Boy.

Mais cela n'a pas plu à tout le monde, ainsi de l'actrice Alyssa Milano, par exemple, qui a tout de même retrouvé le sourire, après avoir malgré tout un peu insulté Google sur Twitter:

Elle n'est pas la seule:

Votre recommandation d'app

Vous êtes fan d'une app en particulier? Vous avez envie de nous expliquer en quoi elle vous est particulièrement utile, voire indispensable? Remplissez toutes les informations du formulaire ci-dessous pour que votre conseil puisse être publié dans la nouvelle page «Communauté» de l'édition imprimée de «20 minutes», s'il est retenu par la rédaction.

(man)

Ton opinion