Donald Trump « n'a aucun problème cognitif », affirme son médecin

Poids, tests cardiaques, mode et rythme de vie... Le médecin de la Maison-Blanche a donné les détails de la première visite médicale du président américain.

Source AFP

Le président américain faisait un premier bilan de santé, un an après son élection à la Maison-Blanche.

Le président américain faisait un premier bilan de santé, un an après son élection à la Maison-Blanche.

© AFP

Temps de lecture : 1 min

Pour son médecin, le président des États-Unis est en pleine forme. Donald Trump devrait rester en bonne santé pendant toute la durée de son mandat et ne souffre d'aucun problème cognitif, a affirmé mardi 16 janvier le médecin de la Maison-Blanche. « Il n'y a aucun signe d'un quelconque problème cognitif », a souligné le docteur Ronny Jackson, précisant que c'est le président lui-même qui avait demandé un examen. « La santé du président est excellente », a lancé le médecin, avant de répondre longuement aux questions des journalistes lors du point de presse quotidien de la Maison-Blanche. Seul petit bémol : Ronny Jackson a précisé que l'objectif pour l'année à venir était que le milliardaire, qui pèse 108,4 kilos, perde quelques kilos.

Comment évalue-t-il l'état de santé de Donald Trump par rapport à la moyenne des personnes de son âge ? « Sur la base de ses tests cardiaques, il est indiscutable qu'il est dans une excellente catégorie », a-t-il répondu. « Il a beaucoup d'énergie, d'endurance », a dit le médecin. Je suppose qu'il a des « gènes extraordinaires et c'est ainsi que Dieu l'a fait », a ajouté le militaire. Interrogé sur le mode de vie du président, il a souligné qu'il ne dormait pas beaucoup, « en moyenne 4 ou 5 heures par nuit », mais a refusé de s'exprimer sur le nombre d'heures qu'il passe devant la télévision. Interrogé sur l'espérance de vie du 45e président des États-Unis, le médecin de la Maison-Blanche a répondu par une boutade : « Il ne vivra probablement pas jusqu'à 200 ans... »

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (17)

  • sergio46

    Un job sûrement très bien payé !

  • Le père La Grinche

    Donald Trump « n'a aucun problème cognitif » nous dit ce médecin. Cela confirme ce que tout le monde a pu constater depuis son élection !
    Par contre je me demande si ce ne sont pas ses électeurs qui ont de sérieux problèmes cognitifs

  • Agathias

    Le médecin de Trump lui a fait passer quelques tests qui ont montré qu'il n'avait aucun déficit cognitif. Si l'on en croit ce qui est paru dans la presse, ces tests sont très basiques et le génie autoproclamé a pu triompher.
    Ahurissant !