1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. États-Unis : un homme infecté d'un ver d'1,70 mètre après avoir mangé trop de sushis
1 min de lecture

États-Unis : un homme infecté d'un ver d'1,70 mètre après avoir mangé trop de sushis

Un américain friand de sushis vivait depuis plusieurs mois avec un ver parasite. Il l'aurait attrapé par sa consommation quasi quotidienne de poisson cru.

Des vers parasites (illustration)
Des vers parasites (illustration)
Crédit : MARY EVANS/SIPA
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Attention à votre consommation de sushis. Aux États-Unis, un homme qui mangeait trop de poisson cru vivait avec un ver d'1,70 mètres de long dans son corps, comme le rapporte The Guardian. L'homme s'est présenté aux urgences de Fresno (Californie) en août dernier, réclamant un vermifuge.

Face à l'incrédulité du médecin, qui relate l'histoire, le patient ouvre un sac plastique contenant un vers mort, enroulé autour d'un rouleau de papier toilette. Il souffrait de violents maux d'estomac, mais pensait que "c'était des gaz", précise The Guardian. Ce n'est qu'après plusieurs mois de dérangement qu'il se décide à consulter : victime d'une diarrhée sanglante, il pense qu''un bout de son intestin" sort de ses fesses. En tirant dessus, l'homme comprend qu'il s'agit en réalité d'un vers.

Le diagnostic posé, le médecin a cherché à savoir comment son patient avait pu attraper un tel vers. Ces parasites peuvent arriver dans l'organisme humain par la consommation d'eau de certaines régions du globe mais l'homme n'avait pas voyagé ces derniers mois. L'origine de son infection se trouverait dans son alimentation : il a avoué au médecin manger du poisson cru quasiment tous les jours et être un grand amateur de sushis au saumon. En Amérique du nord, certains types de poissons, dont les saumons, sont susceptibles d'être porteurs de larves de vers infectieux. Ils doivent normalement être congelés afin d'éviter tout risque d'infection.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte