Photo fournie le 29 juillet 2017 par l'agence nord-coréenne montrant le tir d'un missile Hwasong-14 depuis un lieu non précisé

Photo fournie le 29 juillet 2017 par l'agence nord-coréenne montrant le tir d'un missile Hwasong-14 depuis un lieu non précisé

afp.com/-

Un trou de mémoire à l'origine d'une grosse frayeur de 38 minutes pour les habitants d'Hawaï. C'est parce qu'il avait oublié le code de son compte Twitter que le gouverneur d'Hawaï David Ige n'a pas pu mettre fin plus tôt à l'inquiétude de ses concitoyens.

Publicité

Les habitants d'Hawaï ont été surpris, le 13 janvier un peu après 8h du matin par une alerte, envoyée par téléphone, les prévenait de l'arrivée imminente d'un missile balistique sur l'île. "MENACE DE MISSILE BALISTIQUE SUR HAWAI. METTEZ-VOUS IMMÉDIATEMENT A L'ABRI. CE N'EST PAS UN EXERCICE", indiquait le message via le système Amber Alert, qui dépend du ministère américain de la Justice.

L'administrateur de l'agence locale de gestions des situations d'urgence a dès le lendemain reconnu l'erreur de l'un de ses employés qui a appuyé sur le "mauvais bouton".

Mais on ne savait pas pourquoi il avait fallu 38 minutes pour que les Hawaïens reçoivent un second message les rassurant ""PAS de menace de missile sur Hawaï".

Le gouverneur a pourtant su au bout de deux minutes que l'alerte était infondée, rapporte le HuffPostaméricain. "Je dois avouer que je ne connais pas les identifiants de connexion de mon compte Twitter et les mots de passe", a-t-il reconnu lundi, penaud. David Ige a promis que ça ne se reproduirait plus.

Publicité