Municipales à Béziers : Robert Ménard perdrait au second tour

 

A Béziers (Hérault), Robert Ménard est candidat sans étiquette soutenu par le Front national. L'ancien patron de Reporters sans frontières espère bien gagner la ville où il a grandi, tenue par la droite depuis dix-huit ans. Il est en tout cas donné en tête au premier tour de l'élection. 
A Béziers (Hérault), Robert Ménard est candidat sans étiquette soutenu par le Front national. L'ancien patron de Reporters sans frontières espère bien gagner la ville où il a grandi, tenue par la droite depuis dix-huit ans. Il est en tout cas donné en tête au premier tour de l'élection.  (LP/Olivier Corsan.)

    Robert Ménard, le candidat soutenu par le FN pour les municipales à Béziers, arriverait en tête au premier tour, mais serait battu d'un point au second par l'UMP Elie Aboud dans l'hypothèse d'une triangulaire, selon un sondage IFOP pour Europe 1 et le Midi Libre publié vendredi.

    Cette enquête donne des résultats sensiblement identiques à celle

    Selon le sondage IFOP, réalisé du 11 au 13 mars, Robert Ménard obtiendrait au 1er tour 38% des voix, l'UMP Elie Aboud réunirait 34% des suffrages, tandis que la liste conduite par Jean-Michel Du Plaa (PS-EELV-PRG) recueillerait 21% et celle du Front de gauche, menée par Aimé Couquet, 7%.

    Au second tour, dans le cadre d'une triangulaire, Elie Aboud reprendrait la tête avec 37% des intentions de vote (avec une marge d'erreur de 3,9 points) contre 36% à la liste de M. Ménard. Jean-Michel du Plaa quant à lui obtiendrait 27%.

    Ce sondage a été réalisé par téléphone du 11 au 13 mars, sur un échantillon représentatif de 505 personnes âgées de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales. La notice complète est consultable auprès de la commission nationale des sondages.


    VIDEO. Robert Ménard, un candidat sans étiquette soutenu par le FN

    par leparisien