Partager
Entreprise

Barclays : restructuration en vue, avec des milliers d'emplois supprimés

La banque britannique Barclays prépare une restructuration "radicale" de sa division de banque d'investissement.
réagir
Barclays
Chacun de ces fichiers contient sur une vingtaine de pages des informations sur le client, l'historique de ses revenus, ses relevés bancaires, des détails sur ses assurances santé.
MARY TURNER/THE TIMES/SIPA

La banque britannique Barclays prépare une restructuration "radicale" de sa division de banque d'investissement, avec des "milliers de suppressions d'emplois" à la clé, affirme vendredi le Financial Times.

"La nouvelle stratégie de la division, qui réduira encore ses effectifs composés de 24.000 personnes après les 2.000 suppressions d'emplois depuis début 2013, devrait être dévoilée avant l'été", poursuit le quotidien de la City.

En février, Antony Jenkins, le directeur général de la banque ébranlée par une série de scandales dont celui de la manipulation du taux interbancaire Libor en 2012, avait déjà révélé la suppression de 10.000 à 12.000 emplois supplémentaires cette année.

Selon des sources proches du dossier citées par le journal, la banque envisagerait également de remplacer les deux patrons de la division.

Certains investisseurs avaient exprimé leur mécontentement vis-à-vis des performances de la banque d'investissement après l'annonce en février d'une hausse de près de 10% des bonus alors que la division est tombée dans le rouge au quatrième trimestre et a accusé une chute de 42% de son bénéfice avant impôts sur l'année.

Contactée par l'AFP, Barclays n'était pas joignable pour un commentaire dans l'immédiat.

(Avec AFP)

Commenter Commenter

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite TOUT savoir de l’actualité et je veux recevoir chaque alerte

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Entreprise
Politique
Économie
Automobile
Monde
Je ne souhaite plus recevoir de notifications