"Star Wars 7" : la guerre des Jedi

Le casting bat son plein pour le futur épisode de la saga étoilée. Une poignée de jeunes acteurs se dispute le rôle très convoité du héros.

Par

Ed Speleers (Keith Mayhew/Landma/Sipa), Jesse Plemons (Kazuki Hirata / HNW/NEWSCOM/SIPA), John Boyega (Victoria Will/AP/SIPA).
Ed Speleers (Keith Mayhew/Landma/Sipa), Jesse Plemons (Kazuki Hirata / HNW/NEWSCOM/SIPA), John Boyega (Victoria Will/AP/SIPA).

Temps de lecture : 2 min

C'est la guerre des étoiles : toutes les stars du monde défilent actuellement sous les yeux de J. J. Abrams dans l'espoir de décrocher le rôle principal du prochain Star Wars. Mais s'il n'est pas insensible à la notoriété - jamais inutile dans la promotion d'un film -, le réalisateur souhaite rester fidèle à l'esprit de la saga, qui a toujours donné sa chance à des acteurs moins connus. Alors que le tournage de l'épisode 7 doit être lancé mi-mai, cinq comédiens correspondant à ce profil ont retenu son attention : Ed Speleers, John Boyega, Jesse Plemons, Matthew James Thomas et Ray Fisher. Parmi eux se trouverait le futur héros de la galaxie lucasienne, un jeune apprenti Jedi.

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Matthew James Thomas ©  Charles Sykes/SIPA
Matthew James Thomas © Charles Sykes/SIPA
Leur nom ne vous dit sans doute rien mais certains ont déjà une certaine expérience à l'écran. Les fans de la série britannique Downton Abbey reconnaîtront en Ed Speleers le valet joli coeur Jimmy Kent. Speleers avait également incarné Eragon dans le blockbuster fantastique du même nom (un échec au box-office). De son côté, John Boyega s'est fait remarquer en 2011 dans la comédie horrifique Attack the block sur un gang d'adolescents résistant à une invasion extra-terrestre. Jesse Plemons est connu aux États-Unis pour son rôle dans la série sur le football américain Friday Night Lights et s'est récemment illustré dans la dernière saison de Breaking Bad. Moins expérimenté, Matthew James Thomas et Ray Fisher n'ont à leur actif que quelques pièces de théâtre et, pour le premier, la comédie musicale Spider-Man à Broadway.

Les enfants de Leia

Le casting poursuit son cours, mais, selon le magazine américain Variety, ces acteurs ont été placés dans la short-list de J. J. Abrams. On ignore encore la teneur du rôle qu'ils se disputent, sinon qu'il s'agit vraisemblablement de celui d'un Jedi. Le scénario de départ évoquait les enfants de Han Solo et de la princesse Leia, ainsi que Ben Skywalker, le fils de Luke. Mais Abrams aurait finalement décidé de ne pas centrer le film autour de ces personnages et de ne les conserver qu'à titre de rôles secondaires.

D'après les dernières rumeurs, la sélection des comédiens a pris du retard parce que les producteurs du film veulent un casting plus diversifié socialement, la plupart des héros de Star Wars étant blancs. L'épisode 7 semble en tout cas avoir déjà trouvé son "méchant" : toujours selon Variety, bien informé sur le sujet, c'est à l'acteur Adam Driver, vu dans la série de HBO Girls, qu'il reviendra d'incarner le côté obscur de la Force.


Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (5)

  • Gerard22

    Que les fans de la trilogie classique Star wars n irons pas voir.
    Qui n apportera strictement rien au concept meme de star wars, tout comme les derniers/premiers opus de la saga qui ne sont pas une seconde pris au sérieux par les fans.
    Bref encore une excuse pour faire des sous, et pas du cinéma.
    Est prévu aussi un remake de Terminator, super on en avait vraiment besoin …
    A quand un remake de Taxi Driver avec Ryan Gosling dans le rôle de Deniro ?
    Le cinéma est mort, vive le cinéma.

  • KikooLolKewin

    Eh oui... Il faudra s'y faire Star Wars 7 sera axé sur des jeunes acteurs, très jeunes, même... Comme dans tous les longs métrages de Disney il faut un gamin en qui on peut se retrouver... Bon... Inutile de baver pour l'heure, attendons le produit final. Mais le verdict sera rude quoiqu'il en soit... La série a ses inconditionnels et racheter la licence SW, cela induit de racheter les fans de la série originale. Seront-ils présent à la sortie ? On verra...

  • Petit malin

    Je vais faire une fois de plus ma mauvaise tête...
    Si l'audience du film et les recettes attendues seront incontestablement "planétaires" pour que les producteurs fassent d'énormes profits, le casting lui est exclusivement Etats-Uniens. Diversité sociale peut-être, mais çà s'arrête là !
    Pourtant il me semble que plusieurs films ont eu des castings plus internationaux... (Le Jour le plus long par exemple).

    Vive la préférence nationale US donc ! Et on va passer un accord commercial avec eux... Apprêtons nous à nous faire plumer !