Accueil Monde

Russie: dans la rue, l’opposition anti-Poutine appelle à boycotter la présidentielle

A Moscou et dans une centaine de villes, ils étaient plusieurs milliers à manifester. Alexeï Navalny, le leader de l’opposition, a été arrêté.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Depuis Moscou,

L a Russie sans Poutine ! » Au pied de la statue de Pouchkine, au centre de la principale artère de Moscou, le slogan a de nouveau retenti. Autour, malgré les moins 7 degrés Celsius et les légers souffles de neige, entre 2.000 et 4.000 personnes se sont rassemblées dimanche après-midi. Avec un slogan : boycotter la présidentielle du 18 mars gagnée d’avance par Vladimir Poutine après déjà dix-huit ans au pouvoir. Un scrutin duquel a été exclu Alexeï Navalny, le leader de l’opposition, déclaré inéligible en raison d’une condamnation pénale. Tout un symbole : l’avocat de 41 ans, à la tête d’un mouvement politique mais aussi d’une campagne anti-corruption, a été arrêté avant même d’avoir pu rejoindre la petite foule place Pouchkine. La manifestation avait en effet été interdite par les autorités.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Monde

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs