Inde : il meurt après avoir été aspiré par une machine IRM

JMD
Publié le 31 janvier 2018 à 6h13
Inde : il meurt après avoir été aspiré par une machine IRM
Source : AFP

RARISSIME - Un drame peu commun a eu lieu le week-end dernier en Inde. Un homme de 32 ans, Rajesh Maru, a trouvé la mort dans un hôpital de Bombay, après avoir été aspiré par le bras par une machine IRM…

La chaîne de télévision indienne NDTV a annoncé le décès tragique d’un homme de 32 ans samedi dernier à Bombay. Tragique car Rajesh Maru a été la victime… d’une machine IRM (imagerie par résonance magnétique). Venu dans un hôpital de la cité indienne avec une bonbonne d’oxygène en métal afin de la donner à un proche, le jeune homme est entré dans une pièce où se trouvait une machine IRM.

Or, il est strictement interdit d’introduire du métal dans un tel endroit à cause du champ magnétique provoqué par l’IRM. Selon les premiers témoignages, une fois dans la pièce, Rajesh Maru a été violemment attiré par ledit champ magnétique de la machine puis il est resté coincé par un bras avec la bonbonne dans la main. Malgré l’intervention des secours, qui ont réussi à le dégager, la victime est décédée dix minutes après son arrivée aux urgences. Selon une première autopsie, la mort a été causée par un pneumothorax bilatéral (décollement de la plèvre) alors que Rajesh Maru aurait inhalé de l’oxygène liquide.

Ça va, on le fait tous les jours
un employé de l'hôpital

Un proche de la famille du jeune homme, Harish Solanki, a rapidement expliqué que ce drame était dû à la négligence du personnel hospitalier, notamment celle d’un employé qui a indiqué à Rajesh Maru qu’il pouvait entrer dans la pièce avec sa bonbonne métallique. "Ça va, on le fait tous les jours’, aurait déclaré l’employé mis en cause, selon Harish Solanki. Il a aussi dit que la machine était éteinte. Et ni le médecin ni le technicien n’ont dit quoi que ce soit. Mais quand Rajesh est entré avec la bonbonne, il s’est avéré que la machine était en marche…’’ Un médecin et un employé de l’hôpital ont été arrêtés.


JMD

Tout
TF1 Info