BFMTV
Société

Morlaix: une nonagénaire lègue un million d'euros à la ville

Vue de la ville de Morlaix et de son viaduc, en arrière-plan (Photo d'illustration).

Vue de la ville de Morlaix et de son viaduc, en arrière-plan (Photo d'illustration). - Flickr

Selon les dernières volontés de la généreuse donatrice, cette somme devra uniquement être utilisée pour des projets culturels.

La nouvelle a été annoncée mercredi soir dernier, à la toute fin du conseil municipal de la ville de Morlaix dans le Finistère. Une nonagénaire décédée le 16 décembre dernier à Caen, et dont l'identité n'a pas été dévoilée par les médias, a légué la coquette somme d'un million d'euros à la localité bretonne. 

Seule condition dans le testament de la dame de 92 ans, que cet argent soit utilisé pour l'élaboration de projets culturels. Cette dernière, qui avait vécu et travaillé à Morlaix durant de nombreuses années, semblait très attachée à cette ville où elle était employée au sein de la chambre de commerce et d'industrie explique Le Télégramme

"Elle avait pris d’autres dispositions testamentaires. Mais à la suite de visites à Morlaix, elle a changé d’avis" explique Agnès Le Brun, la maire de la commune de quelques 15.000 âmes, à Ouest-France. Elle devra malgré tout soumettre l'approbation du legs lors d'un prochain conseil municipal.

L'édile, très émue par ce don, assure "de respecter les souhaits de cette dame."

Hugo Septier