Infographie : comment disparaître d’Internet ?

Sur Internet, nous laissons constamment des traces de notre vie numérique. Une partie de ce que nous faisons, disons ou écrivons sur les différents services web sont en effet indexés par Google, et visibles par tous. Sans vouloir tomber dans la paranoïa, ces traces peuvent parfois être gênantes, notamment pour son employabilité. N’oublions pas que la moitié des recruteurs a le réflexe de googliser les candidats. Who Is Hosting This nous propose une méthodologie simple pour totalement disparaître d’Internet. Si certaines étapes, telles que la suppression des comptes Facebook, G+ ou Twitter sont évidentes, d’autres sont plus fines. On peut par exemple changer de nom et de prénom sur certains services pour se créer de véritables alter ego et ne plus avoir d’identité officielle. Pour les plus paranoïaques d’entres vous, préférez le fax à l’email, et le téléphone fixe au portable. En suivant toutes ces recommandations, même la NSA n’arrivera plus à vous trouver !

disparaitre-internet

Sujets liés :
2 commentaires
Commentaires (2)
  • mathieu

    Et bien, ce n’est pas si évident que ça. Il manque les temps de traitement de chaque étapes ! Un vrai parcours du combatant et c’est pas gagné.
    Je pense que le mieux est de maitriser les résultats de Google pour que ce que nous arrivons pas à faire disparaitre apparaisse très loin dans les résultats…

  • Chris

    @mathieu : « maîtriser les résultats de Google », c’est quelque chose que même les SEO peinent à réaliser. Par contre, se créer une fausse identité me semble plus accessible.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils productivité