Génie de l’électronique, il trouve 100% de sa matière première… dans des décharges ! (VIDÉO)

La notion d’obsolescence est toute relative finalement. Regardez par exemple ce que ce jeune homme parvient à faire avec quelques rebuts électroniques…

Publié le |Mis à jour le |Pour information, cet article a été écrit il y a 7 ans.

Brackley Cassinga est un petit génie. La preuve : là ou nous voyons de bêtes déchets inutiles, lui, devine une matière première aussi précieuse que pleine de promesses. À 21 ans, ce jeune congolais est même parvenu à se faire une réputation internationale en convertissant les déchets électroniques en objets de tous les jours ! Démonstration.

Pour travailler, Brackley Cassinga se fournit dans des décharges sauvages où il déniche des composants de toutes sortes. Ensuite, il ne lui reste plus qu’à les assembler au gré de son imagination et de son ingéniosité. Résultat : des tas de créations futées et utiles telles que des lampes, des circuits électroniques ou des amplis. Démonstration :

Quand on voit tout ce qu’on jette et tout ce que lui sait faire… Voilà qui a de quoi faire réfléchir.

Bravo !

Vous êtes sur Whatsapp ? Nous aussi ! Rejoignez la chaîne Whatsapp POSITIVR pour accéder en exclusivité à nos dernières actus sur votre messagerie préférée. Ça se passe par ici !

Une faute d'orthographe ? Une erreur dans l'article ? Un problème ? Dites-nous tout !