Accueil Médias

La nouvelle Une de «Charlie Hebdo» sur Tariq Ramadan fait rire les internautes (photos)

En novembre dernier, lorsque « Charlie Hebdo » sort sa Une sur Tariq Ramadan, le journal satirique reçoit des menaces de mort sur les réseaux sociaux.

Temps de lecture: 2 min

Pour son nouveau numéro qui sort ce mercredi 7 février, Charlie Hebdo a, une nouvelle fois, choisi de mettre en couverture Tariq Ramadan, accusé d’agressions sexuelles par plusieurs femmes, et ce, malgré les menaces de mort qu’avait reçu le journal satirique en novembre dernier.

Le dessin représente l’intellectuel spécialisé en théologie islamique en érection. Son titre : « Pourvu que Tariq Ramadan ne se radicalise pas en prison ! ». Ce mardi, une source proche du dossier a indiqué que l’islamologue était maintenu en détention.

A la veille de sa sortie, la Une fait rire certains internautes.

Des menaces de mort

Pour rappel, le mercredi 1er novembre, Charlie Hebdo avait reçu son lot de réactions haineuses à propos de leur Une choquante sur l’islamologue Tariq Ramadan. Nos confrères du magazine français Marianne rapportaient même que l’hebdomadaire satirique avait reçu plusieurs menaces de mort.

L’histoire ne s’était pas arrêtée là. Sous la plume acérée de Riss, les lecteurs pouvaient retrouver une phrase qu’aurait prononcée le patron du site d’investigation, Edwy Plenel, estimant que Charlie Hebdo faisait « partie d’une campagne générale de guerre aux musulmans ».

Cette phrase aurait été déclarée par Edwy Plenel sur France Info suite à la Une du média satirique datant du 8 novembre où l’on pouvait clairement identifier le président de Médiapart dans le cadre de l’affaire Tariq Ramadan.

B9713819804Z.1_20171115104928_000+GDFA5K4A4.2-0

« Cette phrase, nous ne la pardonnerons jamais. Car en la prononçant, Plenel condamne à mort une deuxième fois Charlie Hebdo », écrit alors Riss dans son éditorial. Avant de poursuivre : « Cette phrase, qui désigne Charlie Hebdo comme un agresseur supposé des musulmans, adoube ceux qui demain voudront finir le boulot des frères Kouachi ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag