Afrique du Sud: Ramaphosa devrait préciser ce mercredi l'avenir de Zuma

Afrique du Sud: "discussions constructives" entre Zuma et son possible successeur

© Belga

Temps de lecture
Par Belga

Le président du Congrès national africain (ANC) au pouvoir en Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, devrait donner ce mercredi des précisions sur l'avenir du chef de l'Etat, Jacob Zuma, dont la presse rapportait mardi qu'il aurait accepté de démissionner sous conditions, a déclaré le président du Parlement, Baleka Mbete.

"Le président sud-africain Jacob Zuma a accepté de démissionner une fois que certaines conditions auront été remplies", rapporte Reuters citant le Times sud-africain.

Pas de confirmation de la part du parti au pouvoir ce mardi soir. Le président sud-africain Jacob Zuma, de plus en plus pressé de démissionner, et son probable successeur, Cyril Ramaphosa, ont eu des "discussions constructives" mardi soir, a seulement annoncé le Congrès national africain (ANC) via un communiqué.

A la suite de ces "discussions fructueuses et productives", l'ANC a décidé de reporter une réunion extraordinaire prévue mercredi, à l'occasion de laquelle il aurait pu forcer le président à quitter le pouvoir, précise également le communiqué. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous