LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Inde : un homme vole le rein de sa femme parce que sa famille n'a pas payé de dot

Image d'illustration.
Image d'illustration. © Joshua Polson/AP/SIPA
La Rédaction , Mis à jour le

Une femme indienne accuse son mari de lui avoir volé un rein parce que sa famille n'avait pas payé sa dot. Il aurait ensuite vendu l'organe pour se faire de l'argent. 

Il a volé le rein de sa femme pour le revendre. Un homme a été arrêté dans l'ouest du Bengale, en Inde, après que son épouse a porté plainte contre lui. Elle affirme qu'il lui a fait enlever un rein à son insu avec la complicité de son frère, rapporte «The Hindustan Times» . Mariée depuis 12 ans à Biswajit Sarkar, Rita Sarkar explique qu'elle subit depuis des années les critiques de son mari parce que sa famille n'a pas payé la dot, somme d'argent généralement versée par la famille de l'épouse à celle de son futur mari. Selon elle, son époux aurait donc profité de son opération de l'appendicite pour lui dérober un rein. «Il y a environ deux ans, j'ai commencé à souffrir de douleurs aigües à l'estomac. Mon mari m'a amenée dans une clinique privée à Calcutta, où le personnel médical et lui m'ont dit que ça irait mieux après l'opération de mon appendice enflammé», a-t-elle dit au journal.

Publicité

A lire aussi : Inde : prison à vie pour deux hommes ayant violé leur nièce de 10 ans

La suite après cette publicité

Mais après l'opération, les douleurs de la jeune femme se sont intensifiées. Elle a alors «supplié» son mari de la conduire chez un médecin, mais ce dernier, selon elle, aurait «ignoré» ses demandes. Il y a trois mois, avec l'aide d'amis de ses parents, elle a finalement consulté un médecin qui lui a appris qu'il lui manquait un rein. «J'ai alors compris pourquoi mon mari m'avait implorée de ne rien dire sur mon opération de l'appendicite, a-t-elle encore dit. Il a vendu mon rein parce que ma famille ne pouvait pas lui payer la dot». La pratique de la dot est officiellement interdite en Inde depuis 1961. 

La suite après cette publicité

Interrogé par la police, Biswajit Sarkar et son frère ont avoué qu'ils avaient vendu le rein de Rita Sarkar à un homme d'affaires dans l'Etat de Chhattisgarh. La police a fait savoir qu'elle se rendrait dans la clinique de Calcutta où l'opération a eu lieu.

Contenus sponsorisés

Publicité