Règlement de comptes dans les Pyrénées : abandonné nu en montagne et en pleine nuit

  • Le drôle de règlement de comptes aurait pu tourner au drame dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 février, dans les Hautes-Pyrénées.
    Le drôle de règlement de comptes aurait pu tourner au drame dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 février, dans les Hautes-Pyrénées. ILLUSTRATION / NATHALIE AMEN-VALS
Publié le , mis à jour
MIDI LIBRE

Accusée d'avoir tenté de voler un vélo, la victime, âgée de 20 ans, a été brutalisée physiquement, conduite en voiture dans la montagne puis déshabillée et abandonnée à son sort. 

Le drôle de règlement de comptes aurait pu tourner au drame dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 février, lorsqu'un jeune habitant de Lourdes, dans les Hautes-Pyrénées, a été abandonné de nuit en pleine montagne. 

Secouru en pleine montagne

La victime, âgée de 20 ans, a été retrouvée avec pour seul vêtement un caleçon sur les hauteurs de Luz-Saint-Sauveur dans les Pyrénées. Il a été secouru par des particuliers avant d'être pris en charge par les pompiers et conduit dans un centre hospitalier. Il a alors expliqué avoir été la cible d'un règlement de comptes, comme le racontent nos confrères de La Dépêche du Midi.

Quatre hommes en garde à vue

Plus tôt dans la soirée, il aurait été pris à partie par quatre jeunes, accusé d'avoir tenté de voler un vélo. Les justiciers en herbe, âgés également d'une vingtaine d'année et qui seraient ses voisins, l'ont brutalisé physiquement avant de le conduire en voiture dans la montagne, le déshabiller et l'abandonner. Les quatre adultes ont été placés en garde à vue au commissariat de Lourdes.