Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Affaire Dominique Erignac: Pieri convoqué par la gendarmerie

Publié le 13/02/2018 06:26
© Reuters. AFFAIRE DOMINIQUE ERIGNAC: PIERI CONVOQUÉ PAR LA GENDARMERIE
META
-

PARIS (Reuters) - Le militant nationaliste corse Charles Pieri, soupçonné d'être titulaire d'un compte Facebook (NASDAQ:FB) ayant publié des propos injurieux pour la veuve du préfet Claude Erignac, est convoqué ce mardi à la gendarmerie de Ghisonaccia (Haute-Corse), apprend-on lundi soir de source proche du dossier.

Une enquête pour injures publiques en raison du sexe et de l'origine nationale a été ouverte par le parquet d'Ajaccio après la publication mercredi 7 février sur Facebook d'un message visant Dominique Erignac, la veuve du préfet assassiné par un commando nationaliste en 1998, venue dans l'île avec Emmanuel Macron pour honorer la mémoire de son mari. [nL8N1PW3H5]

"Mme Erignac est le symbole de la femme française. Ces courageuses femmes françaises qui, de 1940 à 1944 réussirent à faire 400.000 petits bâtards aux valeureux soldats du 3e Reich", pouvait-on lire dans le message diffusé sur un compte attribué à Charles Pieri et qui est resté en ligne pendant quatre jours.

Charles Pieri, 67 ans, est l'un des responsables de l'exécutif de Corsica Libera, le mouvement du dirigeant indépendantiste Jean-Guy Talamoni, lequel a condamné les insultes lundi après plusieurs jours de silence.

Par ailleurs, Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l’Intérieur, doit recevoir les dirigeants et parlementaires corses mardi à Paris.

(Service France, édité par Emmanuel Jarry et Danielle Rouquié)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés