Real Madrid-PSG : «On se fait toujours avoir de la même manière», déplore Rabiot

Le milieu de terrain du PSG a eu des mots très durs à la fin de la rencontre après la défaite 3-1 mercredi soir contre le club madrilène.

 Adrien Rabiot avait pourtant ouvert le score en première période.
Adrien Rabiot avait pourtant ouvert le score en première période. LP/ Arnaud Journois

    Adrien Rabiot, au micro de beIN Sports : « Comme d'habitude, on a des occasions mais on n'est pas assez réalistes. Ils ont 2-3 occasions et ça va au fond. On avait fait le match qu'il fallait. On répète toujours les mêmes choses, et on se fait toujours avoir de la même manière. C'est très énervant. Je suis très déçu. C'est facile d'en mette 8 à Dijon mais il faut être décisif dans ces matchs-là. Quand on part avec un tel handicap, c'est compliqué. Mais on est des compétiteurs et on jouera le retour à fond. »

    Marco Verratti, au micro de beIN Sports : «En première mi-temps, le résultat de 1-1 était juste. En deuxième, on méritait de gagner. Il faut être efficace et décisif. Ils ont eu un peu de chance sur les deux buts. Mais on doit avoir confiance en nous. On a une bonne équipe, on a démontré qu'on avait de la personnalité et qu'on avait fait un beau match. Ce n'est jamais facile de jouer à Bernabeu. On est déçus mais il y a encore un match retour. Mais on peut passer en 1/4 de finale. On a eu beaucoup d'occasions en deuxième période et si on avait été plus efficaces, ça aurait été mieux. Maintenant il faut marquer deux buts au Parc.»

    Sergio Ramos, au micro de beIN Sports : «C'est une victoire importante dont je me souviendrai toute ma carrière. On veut continuer sur cette lancée. On veut obtenir cette Ligue des champions. On a fait un bon travail et c'est un résultat juste. Toute erreur peut nous mettre dehors, on doit être concentrés de bout en bout. L'équipe a voulu aller vers la victoire et on l'a fait avec une grande personnalité. Madrid n'est jamais mort. On a fait un pas important mais on doit continuer à travailler.»

    Unai Emery, au micro de beIN Sports : « Je suis content de la façon dont l'équipe a répondu. En première période, on a été mis sous pression et ce n'était pas facile pour ressortir le ballon. La personnalité de l'équipe était bonne en deuxième période. Le match était bien maîtrisé. Je ne suis pas satisfait du match de l'arbitre que ce soit sur le penalty qu'il a sifflé contre nous, la main de Sergio Ramos et les cartons jaunes reçus par l'équipe. Je suis content du match, mais moins du résultat. L'arbitre était plus près du Real que du PSG. Il reste 90 minutes et je crois en notre équipe. Au Parc, on peut faire souffrir le Real Madrid. Notre motivation est claire. On doit avoir un stade avec une grande puissance pour surmonter ce résultat. J'ai confiance en nos chances de qualification. »