Publicité

La SNCF embauche 29.900 personnes

Le groupe SNCF s'impose à la deuxième place du palmarès des entreprises qui recrutent. François BOUCHON/Le Figaro

FOCUS - Le groupe ferroviaire recherche aussi bien des ingénieurs que des commerciaux.

Françoise Tragin, directrice recrutement et marque employeur SNCF SNCF

Le groupe SNCF s'impose à la deuxième place du palmarès avec 29.900 recrutements en 2018. «Nos besoins ne sont pas liés exclusivement aux départs en retraite, mais également aux enjeux de transformation, de développement et de modernisation de SNCF. SNCF est à la fois un groupe industriel et une entreprise de services, devenue un acteur majeur des mobilités avec le train, le covoiturage, les bus, l'auto partage. Nous sommes également le leader du e-tourisme français», précise Françoise Tragin, directrice recrutement et marque employeur SNCF.

Ingénieurs, techniciens et commerciaux constituent le gros des embauches. En 2018, le groupe propose 5500 CDI pour des profils allant du CAP au BAC+5, jeunes diplômés ou expérimentés, avec des compétences techniques, telles que conducteurs de trains, électrotechniciens, aiguilleurs, ingénieurs… «Et dans le contexte de digitalisation de l'entreprise, les doubles compétences technique et numérique sont de plus en plus appréciées», précise Françoise Tragin.

Pour répondre à ces besoins, la SNCF multiplie les interventions dans les forums, les salons d'écoles, sur les réseaux sociaux. Elle a développé un réseau d'ambassadeurs par métier sur Facebook, ou des salons virtuels spécialisés, tel celui destiné aux femmes ingénieurs, trop peu nombreuses dans le domaine du génie mécanique ou électrique.

Mais une fois captés les nouveaux embauchés restent. Le turnover demeure faible à la SNCF.

SERVICE: Retrouvez les dernières offres d'emploi sur Cadremploi.fr

Sujets

La SNCF embauche 29.900 personnes

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
22 commentaires
  • Navroche

    le

    Quand on est mauvais, on se réforme avant de poursuivre.

  • AN/NO/BOU

    le

    ELLE VA PAYER @ grâce aux augmentations de CSG hi hi ... BRAVO les retraités ....

  • papyMougeot

    le

    espérons que ce ne soit pas des encartés CGT

À lire aussi