1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Chalon-sur-Saône : un homme de 94 ans opéré de la carotide sans anesthésie
1 min de lecture

Chalon-sur-Saône : un homme de 94 ans opéré de la carotide sans anesthésie

Ce sont les cris et même un malaise du vieil homme qui ont obligé le chirurgien à suspendre l'intervention. Son épouse Mireille juge son traitement inacceptable.

Un bloc opératoire (illustration)
Un bloc opératoire (illustration)
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Chalon-sur-Saône : un vieil homme opéré de la carotide sans anesthésie
00:01:29
micros
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une histoire à peine croyable. Un vieux monsieur de 94 ans a été opéré à l'hôpital de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) quasiment sans anesthésie. Après plusieurs AVC, Alain a subi le 24 janvier une opération de la carotide, mais le produit qu'on lui a injecté pour masquer la douleur n'a pratiquement pas eu d'effet sur lui. Problème, pendant de longues minutes, le chirurgien, une fois l'opération commencée, n'a pas souhaité interrompre l'intervention. 

Ce sont les cris et même un malaise du vieil homme qui l'ont obligé à arrêter son travail. Un scandale pour Mireille, l'épouse du patient. "Ils lui ont mis une deuxième dose quand il a commencé à avoir mal mais ça n'a pas pris. Le médecin a commencé alors il a dit : 'J'ai commencé, il faut que je termine'", raconte la vieille dame. 

La femme du patient estime que "ce n'est pas parce que c'est une personne âgée qu'il fallait agir de cette façon-là". Elle attend des excuses. "Ils ont intérêt de nous envoyer un courrier parce qu'on a pas reçu ni de mot d'excuse, ils ne sont même pas venus visiter mon mari avant qu'il ne sorte de l'hôpital", s'indigne Mireille. 

Son mari est profondément choqué par cette expérience. "Ça l'a traumatisé je vous garantis", assure Mireille, qui confie que c'est la première fois qu'elle voit pleurer Alain. Le patient et sa femme souhaitent obtenir de l'hôpital le compte-rendu opératoire et le nom de l'anesthésiste. Ils ne comptent pas voir cet incident s'arrêter là.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte