Partager
Monde

L'armée syrienne prête à se déployer à Afrin

réagir
L'ARMÉE SYRIENNE PRÊTE À SE DÉPLOYER À AFRIN
Des soldats de l'Armée syrienne libre, soutenue par la Turquie, tiennent un mortier à l'extérieur d'Afrin, en Syrie. Le gouvernement syrien et les milices kurdes YPG ont conclu un accord prévoyant le déploiement d'unités de l'armée syrienne dans la région d'Afrin pour faire face à l'offensive turque. /Photo prise le 17 février 2018/REUTERS/Khalil Ashawi
KHALIL ASHAWI

BEYROUTH (Reuters) - Le gouvernement syrien et les milices kurdes YPG ont conclu un accord prévoyant le déploiement d'unités de l'armée syrienne dans la région d'Afrin pour faire face à l'offensive turque, a déclaré dimanche à Reuters un haut responsable kurde.

Selon Badran Jia Kurd, conseiller de l'administration mise en place par les Kurdes dans le nord de la Syrie, des unités syriennes devraient se déployer sur des positions frontalières dans les deux jours, en fonction de leur état de préparation.

La Turquie et ses alliés de l'Armée syrienne libre (ASL) a lancé le 20 janvier dernier une opération pour réduire l'enclave d'Afrin, contrôlée par les YPG.

(Ellen Francis; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Commenter Commenter

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite TOUT savoir de l’actualité et je veux recevoir chaque alerte

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Entreprise
Politique
Économie
Automobile
Monde
Je ne souhaite plus recevoir de notifications