Marion Maréchal-Le Pen revient... aux États-Unis

L'ex-députée prendra la parole ce jeudi devant des conservateurs américains. « Ça n'augure pas un retour dans l'arène politique », prévient son entourage.

Par

Selon le magazine « L’Incorrect », Marion Maréchal-Le Pen s’apprête à appeler à « nouer un conservatisme des deux rives ».

Selon le magazine « L’Incorrect », Marion Maréchal-Le Pen s’apprête à appeler à « nouer un conservatisme des deux rives ».

© citizenside.com

Temps de lecture : 2 min

Elle a abandonné son mandat de député, mais n'a pas complètement laissé tomber la politique pour autant. Marion Maréchal-Le Pen prendra la parole au CPAC, jeudi 22 février à 11 h 30. Il s'agit du rendez-vous politique des conservateurs américains organisé chaque année à Washington. C'est la première fois qu'elle prendra publiquement la parole depuis son départ. Selon le magazine L'Incorrect, elle s'apprête à appeler à « nouer un conservatisme des deux rives ».

La newsletter politique

Tous les jeudis à 7h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Près de 10 000 participants se pressent chaque année à ce prestigieux rendez-vous qui rassemble les poids lourds des différents courants conservateurs américains et mondiaux : des élus, des militants, des dirigeants d'organisations et des personnalités médiatiques. Donald Trump, Nigel Farage ou Ted Cruz seront les têtes d'affiche de cette édition 2018.

Aujourd'hui, elle est retirée de la vie politique, mais elle fait de la métapolitique. La forme traditionnelle de la politique a changé. Ça passe aussi par occuper le champ culturel, médiatique.

« Elle avait eu des invitations les années précédentes, mais elle s'était dit que ce n'était pas son rôle d'être là, explique au Point l'entourage de Marion Maréchal-Le Pen. Elle ne voulait pas impliquer le Front national. À l'époque, il y avait une stratégie imprimée par Marine et la direction du FN. Elle ne voulait pas donner l'impression d'être dans une stratégie personnelle. » Son entourage indique que l'ex-députée a prévenu sa tante, bien que sa décision ait été prise. « Aujourd'hui, elle est retirée de la vie politique, mais elle fait de la métapolitique. La forme traditionnelle de la politique a changé. Ça passe aussi par occuper le champ culturel, médiatique. Ça n'augure pas un retour dans l'arène politique », prévient l'entourage de la petite-fille de Jean-Marie Le Pen.

Après la présidentielle française, la nièce de Marine Le Pen avait décidé de prendre du champ. « J'ai longuement mûri ma réflexion et ma décision s'impose à la fois pour des raisons personnelles et politiques », avait-elle écrit dans Vaucluse Matin.



Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (49)

  • patachon91

    Les garde fous sont déjà activés...

  • patachon91

    Le FN ne fut qu'une affaire personnelle qu prospéra sur l'héritage des Ciments Lambert et qui rejoindra les poubelles de l'Histoire après qu'utilisé par les siens comme bélier pour forcer les portes du prochain Congrès de ce parti deliquescent...

  • Frimaire

    Montre leur ce que tu sais faire afin de leur ficher un peu la trouille.