LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Un élu proche de Juppé dénonce la "saloperie" de Wauquiez

Laurent Wauquiez et Alain Juppé en 2011.
Laurent Wauquiez et Alain Juppé en 2011. © REUTERS/Philippe Wojazer
La Rédaction, avec AFP

Un proche du maire de Bordeaux a qualifié de "saloperie" l'attaque de Laurent Wauquiez contre la gestion financière de la ville par Alain Juppé, qui a selon les propos enregistrés du président des Républicains "totalement cramé la caisse".

Fabien Robert, adjoint (MoDem) et proche du maire de Bordeaux, a qualifié mardi de "saloperie" l'attaque de Laurent Wauquiez (LR) contre la gestion financière de la ville par Alain Juppé, devant des étudiants de l'École de management de Lyon.

Publicité

"C'est malsain et haineux! Wauquiez n'est pas entré dans un débat de technicien, il a juste balancé une saloperie parce qu'il règle ses comptes avec Alain Juppé qui a pris ses distances avec Les Républicains,", s'est-il indigné auprès de l'AFP, alors que le maire de Bordeaux est en vacances. En présentant ses voeux à la presse, Alain Juppé avait annoncé le 17 janvier ne plus payer sa cotisation à LR , en disant vouloir "être libre" et prendre du "recul". Revenant sur les attaques de Laurent Wauquiez, l'élu bordelais a souligné qu'il "reprend les arguments de l'opposition socialiste sans connaître la réalité des chiffres et des faits".

La suite après cette publicité

Wauquiez accuse Juppé d'avoir "totalement cramé la caisse" 

Dans un rapport que l'AFP avait pu consulter fin janvier, la Chambre régionale des comptes (CRC) de Nouvelle-Aquitaine critiquait certaines pratiques budgétaires et comptables de la municipalité de Bordeaux, qui ont permis à la ville dirigée par Alain Juppé d'éviter d'afficher un déficit en 2013 et 2015. La ville, et Alain Juppé dans son courrier de réponse, avaient montré leur désaccord avec l'analyse de la Chambre, appelant à une clarification des textes.

La suite après cette publicité

Dans de nouveaux extraits de son intervention devant des étudiants à Lyon, diffusés lundi soir par TMC, Laurent Wauquiez accuse Alain Juppé d'avoir "totalement cramé la caisse" et "fait exploser les impôts, exploser la dépense publique et exploser l'endettement" à Bordeaux.

Contenus sponsorisés

Publicité