Publicité

Rugy hué par les députés après avoir coupé le micro de la ministre des Armées

LE SCAN POLITIQUE - Lors de la séance de questions d'actualité, le président de l'Assemblée nationale a brusquement interrompu la réponse de Florence Parly à un député de la majorité.

La réputation de François de Rugy auprès des députés n'est pas en passe de s'améliorer. Ce mercredi, à l'occasion de la séance de questions au gouvernement, le président de l'Assemblée nationale a tenu à respecter à la seconde près le temps de parole des intervenants. Y compris lorsqu'il s'est agi de la ministre des Armées, Florence Parly, sollicitée pour répondre à la question d'un député La République en marche, Guillaume Gouffier-Cha.

Après avoir rendu hommage aux deux soldats français récemment tués au Mali - provoquant la seconde «standing ovation» de la séance -, Florence Parly s'est exprimée au sujet de la future loi de programmation militaire. Détaillant les différents matériels dont allaient bientôt pouvoir bénéficier les troupes françaises mobilisées sur les théâtres d'opérations, la ministre a été interrompue en pleine phrase, comme le montrent les images isolées par LCP.

Immédiatement, des députés de tous bords, majorité comprise, ont commencé à huer François de Rugy, le soupçonnant vraisemblablement de ne pas avoir pris en compte les applaudissements destinés aux soldats défunts. L'ex-écologiste a tenté, très placidement, de justifier sa décision de couper le micro et de donner la parole au député suivant. «Je tiens à vous dire, mes chers collègues, que le compteur est systématiquement arrêté lorsqu'il y a des hommages qui sont rendus et cela a été fait tout à l'heure», a-t-il assuré.

Rugy hué par les députés après avoir coupé le micro de la ministre des Armées

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
132 commentaires
  • amicaljm

    le

    Grossier personnage, ne respecte même pas les femmes

  • leloupin

    le

    Il se prend pour Dieu Le Père, Em. Macron n'étant que Dieu le fils fait empereur des Gaulois ! Que ne peut on pas faire avec le CENTRE de la Gaule !

  • eh ben!

    le

    qui se ressemble s'assemble ! Il ne dépare pas dans le "monde de Macron" ; si en plus vous lui demandez d'être intelligent..............

À lire aussi