Publicité

Egypte: 21 condamnations à mort pour des projets d'attentats

Un tribunal égyptien a condamné aujourd'hui vingt-et-une personnes à la peine capitale pour avoir planifié des attentats et pour possession d'armes. Ces condamnations viennent confirmer le verdict initial du tribunal prononcé en décembre, qui avait ensuite été validé par le mufti d'Egypte. Seul cinq des accusés étaient présents au procès et peuvent faire appel du verdict. Les seize autres ont été condamnés par contumace et pourront bénéficier d'un procès s'ils sont arrêtés. Le tribunal a également condamné quatre personnes à 25 ans de prison et trois autres à 15 ans.

Les accusés étaient jugés à des degrés divers pour leur implication dans des faits de planification d'attentats et pour avoir adhéré à une "idéologie extrémiste". Les tribunaux égyptiens ont prononcé des centaines de condamnations à mort après la répression généralisée qui a suivi la destitution par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi en 2013. Beaucoup de condamnés ont fait appel et obtenu de nouveaux procès, mais au moins 19 exécutions ont eu lieu depuis le mois de décembre.

LIRE AUSSI:

» Égypte : carnage dans une mosquée du Sinaï, 305 morts dont 27 enfants

» Égypte : un ex-général arrêté pour s'être déclaré candidat à la présidentielle

Egypte: 21 condamnations à mort pour des projets d'attentats

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
6 commentaires
  • LEFRED69

    le

    J’aime bien l’Égypte

  • yozy

    le

    On va entendre les lamentations de la gauchosphère vous vous rendez pas compte condamner à mort des terroristes qui auraient puent tuer des centaines de coptes ou autres innocents c’est inadmissible !

  • Ninon NEEWEE

    le

    Ce n'est pas en France qu'on verrait ça, puisqu'il faut accorder les droits de l'homme aux terroristes....

À lire aussi