Publicité

Ce tweet de Kylie Jenner qui a fait perdre 1,3 milliard de dollars à Snapchat

+ VIDEO. La star a affirmé qu'elle n'utilisait plus le réseau social, où elle est l'une des personnalités les plus suivies. La sanction en Bourse a été immédiate.

Par Adrien Lelièvre

Publié le 23 févr. 2018 à 09:42

Kylie Jenner n'est pas près de recevoir une nouvelle invitation chez Snapchat. La star de la télévision et femmes d'affaires de 20 ans vient de faire perdre plus d'un milliard de dollars à l'application de partage d'images et de vidéos éphémères.

Son crime ? Un message publié sur Twitter, dans lequel elle explique avec un peu de mélancolie ne plus utiliser Snapchat. « Est-ce que vous aussi vous n'ouvrez plus Snapchat ? Ou c'est juste moi… oh c'est trop triste », écrit-elle.

A peine publié, le tweet a été massivement partagé par ses fans et a fait plonger de plus de 6 % le titre de Snapchat -déjà en difficulté depuis son introduction en Bourse. Ce qui équivaut en valeur à une perte d'environ 1,3 milliard de dollars mais n'a rien d'irrémédiable pour une entreprise de cette taille.

Publicité

Au-delà du tweet de Kylie Jenner, Snapchat a payé le prix de son récent changement de design, qui fait l'objet de vives critiques de la part de ses utilisateurs.

La starlette a eu beau déclarer dans un autre message : « Je t'aime toujours snap… mon premier amour », le mal était fait.

Demi-soeur de Kim Kardashian, Kylie Jenner est l'une des personnalités américaines les plus suivies sur les réseaux sociaux. Elle compte 24,5 millions d'abonnés sur Twitter et 104 millions sur Instagram, où elle exhibe sa vie privée et les produits de ses marques de cosmétique et de vêtements. L'Américaine jouit surtout d'une immense popularité chez les jeunes, qui constituent le coeur de cible de Snapchat

En 2016, lors d'une visite au siège du réseau social, elle avait affirmé être « de loin », la personnalité la plus suivie sur Snapchat. En août dernier, elle avait, de plus, lancé sa propre émission sur la chaîne Snapchat Discover de « E! Entertainement ».

Les tweets de Trump ne font plus peur

Ce n'est pas la première fois qu'un simple tweet provoque des vagues en Bourse. Donald Trump, autre vedette des réseaux sociaux, a fait chuter les titres de Toyota, General Motors ou encore Lockheed Martin au début de son mandat en écrivant des messages musclés sur Twitter.

Mais ses tweets n'ont désormais plus le même impact car les investisseurs semblent avoir intégré le risque Trump. Rien de tel encore pour Kylie Jenner, au grand dam de Snapchat.

Adrien Lelièvre

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N'attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !
Je découvre les offres

Nos Vidéos

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

qfkr8v3-O.jpg

La baisse de la natalité est-elle vraiment un problème ?

Publicité