RMC Sport

Mbappé répond à Assou-Ekotto, ça clashe sur Twitter

Egratigné par Benoît Assou-Ekotto au sujet de ses déclarations sur le sport africain, Kylian Mbappé lui a répondu sur Twitter ce vendredi. Et le jeune attaquant du PSG a sèchement recadré le défenseur du FC Metz.

La passe d'armes entre Benoît Assou-Ekotto et Kylian Mbappé est engagée. Ce mercredi, après un déjeuner officiel avec Emmanuel Macron et George Weah, notamment, l'attaquant du PSG avait déclaré vouloir "aider le sport africain à se développer". Une sortie que Benoît Assou-Ekotto avait commentée sur Twitter, sans citer le jeune Parisien.

"Ces joueurs européens d’origine africaine qui tiennent l’Afrique dans leur cœur et qui veulent aider le sport africain bla bla bla tout en s’empressant de jouer pour une sélection européenne, vous me faites doucement rire... Mais ça fait bien les bonnes causes...", avait tweeté le défenseur camerounais, déjà auteur de critiques sur Mbappé, qui avait provoqué son expulsion le 8 septembre dernier lors de Metz-PSG (1-5).

A lire aussi >> Benoît Assou-Ekotto a égratigné Kylian Mbappé le jour de son passage à l'Elysée

Une photo d'Assou-Ekotto qui se bat avec Moukandjo

Habituellement peu enclin à s'immiscer dans les polémiques, Mbappé est sorti de sa réserve, lui aussi sur Twitter, en répondant: "Ces joueurs africains qui tiennent l’Afrique dans leurs cœurs et qui veulent aider le sport africain bla-bla-bla bla tout en se battant avec un coéquipier sur la scène internationale en 2014.... Vous me faites doucement rire... mais ça ce sont vos valeurs".

Un tweet accompagné d'une photo d'Assou-Ekotto se battant avec Benjamin Moukandjo lors de Cameroun-Croatie à la Coupe du monde 2014. Les retrouvailles entre les deux hommes, le 10 mars au Parc des Princes, s'annoncent tendues.

A lire aussi >> PSG-OM: une grande détermination dans le vestiaire parisien, pour deux raisons

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport