Amnistie en Australie : plus de 57.000 armes illégales récupérées
Plus de 57.000 armes à feu ont été récupérées en Australie, dont des armes automatiques ou semi-automatiques, dans le cadre d'une amnistie permettant à leurs détenteurs de les rendre sans être inquiétés, ont annoncé jeudi les autorités.
Le gouvernement s'est félicité d'avoir rendu le pays plus sûr à l'issue de cette campagne de trois mois achevée au 30 septembre dernier, au moment où le débat sur les armes fait à nouveau rage aux États-Unis après la tuerie dans un lycée de Floride.
La loi australienne très restrictive sur les armes à feu est entrée en vigueur après un massacre en 1996. Elle est souvent citée par les partisans du contrôle des armes comme un exemple à suivre pour les États-Unis. Depuis, l'Australie n'a eu à déplorer aucune tuerie de masse.
deblocktwo
le
Une bonne nouvelle pour l'honnête homme en Australie qui croît que la police le protégera en cas de problème. Chez nous c'est pas pareil , il est dangereux de se défendre et utopique de se croire protéger.
LeRouxtuesou
le
Pas de tuerie de masse certes mais leur taux de criminalité ne baisse pas. mais c'est comme pour le diesel , un leitmotiv mais pas de solution.