La fille de Kim Basinger pose nue contre la fourrure, 24 ans après sa mère

Ireland Basinger-Baldwin s’est entièrement dévêtue pour soutenir l’action de Peta contre la fourrure.

 Ireland Baldwin pose pour Peta.
Ireland Baldwin pose pour Peta. Instagram.com/irelandbasingerbaldwin

    Comme sa mère, il y a 24 ans, Ireland Basinger-Baldwin s'est entièrement dévêtue pour dénoncer l'usage de la fourrure en posant pour l'association de protection des animaux Peta.

    Le slogan «Je préfère être à poil... que de porter de la fourrure » lui masquant la poitrine et le sexe, la fille d'Alec Baldwin et de Kim Basinger se tient les bras levés «pour applaudir Gucci, Michael Kors et les centaines d'autres marques qui ont arrêté la fourrure », précise Peta sur son site.

    Sa participation à cette nouvelle campagne est motivée par celle de sa mère, 24 ans plus tôt, qui avait posé nue pour une affiche de Peta, dont le slogan affirmait : «La beauté, ce n'est pas porter le manteau de quelqu'un d'autre ».

    Kim Basinger a aussi posé nue pour Peta./Peta

    «Si vous ne savez pas vraiment ce qui se passe dans la fabrication de la fourrure, s'il vous plaît renseignez-vous. La fourrure est cruelle. Vous ne porteriez pas la fourrure de votre propre chien, alors vous ne devriez porter aucune fourrure car tous les animaux sont égaux. Sauvez nos animaux, sauvez notre planète et rejoignez nous pour faire des choix plus conscients » a expliqué la mannequin sur Instagram.

    Ce n'est pas la première fois que la jeune femme se déshabille pour soutenir une cause qui lui tient à coeur. En juin dernier, Ireland Basinger-Baldwin posait en sous-vêtements sur Instagram pour lutter contre le body-shaming.