La société de Harvey Weinstein a été reprise par une proche de Barack Obama

La socit de Harvey Weinstein a t reprise par une proche de Barack Obama
Win McNamee / Getty Images

Dimanche 25 février, la Weinstein Company annonçait être sur le point de déposer son bilan, au bord de la faillite. Dans un communiqué, la société accusait notamment Maria Contreras-Sweet, une ancienne de l’administration Obama, avec qui aucun accord n’avait pu être signé.

Il semblerait que cette dernière ne soit pas rancunière, puisqu’elle a finalement réussi à obtenir un accord de reprise pour la « TWC » ce jeudi 1er mars. « Notre équipe est heureuse d'annoncer que nous avons franchi un pas important et trouvé un accord pour acheter des actifs de la Weinstein Company pour lancer une nouvelle société, avec un nouveau conseil d'administration et une nouvelle vision incarnant les principes que nous défendons depuis le début du processus à l'automne », a annoncé Maria Contreras-Sweet dans un communiqué.

La femme d’affaires a également déclaré vouloir « bâtir un studio de cinéma mené par un conseil composé d’une majorité de femmes indépendantes », « sauver 150 emplois » et aussi « créer un fonds de compensation des victimes ». Selon une personne proche du dossier, ce fonds pourrait s'élever à 90 millions de dollars. Une belle façon de redorer le blason d’une compagnie qui a longtemps participé aux agissements de son patron.