Jonathann Daval placé à l’isolement pour le protéger des autres prisonniers

Le mari d’Alexia Daval, qui a avoué le meurtre de sa femme, est à la maison d’arrêt de Dijon depuis un mois.

 Jonathann Daval est préservé de tout contact avec les autres détenus.
Jonathann Daval est préservé de tout contact avec les autres détenus. SEBASTIEN BOZON/AFP

    Il est en prison depuis un mois. Placé en détention après avoir avoué le meurtre de sa femme Alexia, Jonathann Daval n'a aucun contact avec les autres prisonniers de la maison d'arrêt de Dijon. Un placement à l'isolement justifié par des impératifs de sécurité, comme l'a expliqué vendredi l'un de ses avocats, Samuel Estève, sur BFM TV.

    « C'est nécessaire dans ce type de circonstances car ce sont des faits qui ont une résonance particulière en prison, explique son conseil, qui salue la vigilance « à tous les égards » de l'administration pénitentiaire. Il faut qu'il soit préservé des contacts d'avec d'autres détenus qui pourraient être agressifs. »

    Interrogé sur l'état de son client, Me Samuel Estève qu'il était « dans un état de très grande souffrance psychologique. L'état de souffrance est toujours là… Il ne peut pas vivre normalement compte tenu de ce qu'il a fait. […] Il essaye de survivre psychologiquement ».

    Jonathann Daval devait être entendu par le juge d'instruction à Besançon ce jeudi matin. L'audition a dû être reportée en raison des intempéries qui ont frappé la France.