Mars renonce au projet de logo nutritionnel par portion
Mars vient d’annoncer qu’il se retirait du groupe que l’on surnomme les «big six», composé de Nestlé, Mars, Coca-Cola, Unilever, Mondelez et PepsiCo. Ces «big six» combattent depuis des années toute obligation d’apposer un logo qui renseignerait les consommateurs sur la réelle qualité nutritionnelle des produits. Foodwatch avait dénoncé dès novembre 2017 leur tentative de désinformation et leur offensive …
Mars vient d’annoncer qu’il se retirait du groupe que l’on surnomme les «big six», composé de Nestlé, Mars, Coca-Cola, Unilever, Mondelez et PepsiCo. Ces «big six» combattent depuis des années toute obligation d’apposer un logo qui renseignerait les consommateurs sur la réelle qualité nutritionnelle des produits. Foodwatch avait dénoncé dès novembre 2017 leur tentative de désinformation et leur offensive pour contrecarrer le logo Nutri-score (5C) officiellement choisi par la France, en créant leur propre logo par portions.
Aujourd’hui, l’un d’entre eux reconnait que cette approche par portion n’est pas crédible et qu’un logo nutritionnel unique au niveau européen, est nécessaire. Une annonce qui va donc dans le bon sens pour foodwatch qui milite depuis des années pour que l’Europe rende obligatoire un modèle d’étiquetage nutritionnel coloré à l’avant des emballages et élaboré par des organismes scientifiques indépendants, en dehors de toute influence de l’industrie alimentaire.
«Cette annonce prouve qu’un acteur majeur de l’industrie agro-alimentaire reconnaît aujourd’hui les critiques émises par foodwatch et beaucoup d’autres sur une approche fantaisiste par portion peu crédible portée par certains gros industriels. Nous espérons maintenant qu’ils vont tous se ranger du côté de la raison et abandonner leur tentative de désinformation» souligne Mégane Ghorbani, responsable de campagnes chez foodwatch France.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …