Accueil Société

La ministre d’Etat Miet Smet, sur l’euthanasie: «Je souhaite mourir dans la dignité»

L’ancienne ministre et députée européenne chrétienne-démocrate est en bonne forme, mais ne souhaite pas souffrir lorsque son heure viendra.

Temps de lecture: 1 min

La ministre d’Etat Miet Smet confie dans une interview publiée dimanche dans De Zondag que les procédures administratives relatives à son euthanasie sont prêtes. «J’ai peur de décliner», affirme l’épouse de l’ancien Premier ministre Wilfried Martens.

L’ancienne ministre et députée européenne chrétienne-démocrate est en bonne forme, souligne le journal, son engagement et ses amis l’aident à tenir, bien que son époux lui manque. Elle est toutefois préoccupée par son avenir. Ayant vu son mari souffrir, elle ne veut pas mourir de cette façon.

«Je veux mourir dans la dignité. Si je décline, je souhaite l’euthanasie. Mes papiers sont prêts, ils sont signés.»

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

  • Posté par Rahier Pierre, dimanche 4 mars 2018, 9:19

    Franchement, qui se soucie encore de Miet Smet, sinon sa famille et ses amis ? Hé ! Le Soir, mes papiers sont prêts aussi...

  • Posté par Coets Jean-jacques, dimanche 4 mars 2018, 10:46

    Sans vouloir vous vexer, l'existence de cette personne ET le débat sur l'euthanasie m'intéressent plus que votre santé ET votre avis. De plus, pourquoi ouvrir un article uniquement pour écrire qu'il ne vous intéresse pas ?!

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko