Accéder au contenu principal
Découvertes

Si vous voulez envoyer votre nom vers le Soleil, la NASA met en place son "ticket d'or"

La NASA n'est jamais avare en bon coup de communication. Mais là, reconnaissons qu'il y a quand même le beau geste.

La Parker Solar Probe, image d'illustration.
La Parker Solar Probe, image d'illustration. NASA
Publicité

Votre nom pourrait bientôt voler en direction du Soleil, cheveux au vent, prêt à conquérir de nouveaux territoires interstellaires. OK, j'en fais un peu trop. Mais la NASA, après avoir mis en place une puce avec plus de 800 000 patronymes qui vont rejoindre Mars aux côtés de l'atterisseur InSight en mai, compte réitérer l'expérience avec la mission Parker Solar Probe.

VOIR AUSSI : Dites bonjour à TESS, le nouvel engin de la NASA pour partir à la recherche de vie extraterrestre

Parker Solar Probe est la première sonde à s'approcher de notre étoile. Son boulot sera littéralement celui d'un observatoire spatial solaire. Elle sera lancée en juillet 2018 et mettra pas moins de six ans pour s'installer en orbite autour du Soleil. En 2024, la sonde devrait stationner relativement près du Soleil, à seulement 6,2 millions de kilomètres – ce qui nous semble extrêment éloigné, mais nous parlons d'un astre dont la température s'élève à 15 millions de degrés Celcius.

Cette mission est historique parce qu'elle est la première à explorer le Soleil. Elle devrait permettre aux scientifiques de mieux comprendre notre étoile et de mieux prédire les éruptions solaires. Et William Shatner, qui a notamment joué dans "Star Trek", veut que vous soyez de la partie.

Dans une vidéo promotionnelle comme la NASA sait si bien les faire, il explique que l'agence spatiale lance ses "Hot Tickets" pour avoir son nom sur une micropuce embarquée par la sonde. Les inscriptions sont gratuites, ouvertes dès à présent à tout le monde en suivant ce lien et se clôtureront le 27 avril prochain. À vos claviers !

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.