Une étudiante norvégienne a porté plainte samedi 4 mai 2019 contre les militaires de la caserne de Plaisance, dans le 14e arrondissement de Paris.

La plainte de la jeune femme pompier de Paris vise deux de ses supérieurs (photo d'illustration).

afp.com/MIGUEL MEDINA

Elle les accuse d'"agressions sexuelles par personne abusant de l'autorité que lui confèrent ses fonctions". Jeudi, une femme qui travaille en tant que pompier de Paris a déposé plainte contre deux de ses supérieurs hiérarchiques. Selon Le Point, les faits ont eu lieu le 27 février.

Publicité

Lors d'une intervention, la jeune femme aurait effectué un massage cardiaque sur une personne victime d'un arrêt, alors que son supérieur se serait employé dans son dos, à effectuer des gestes déplacés. Pas les premiers, selon la fonctionnaire titularisée en 2016, qui s'est décidée à porter plainte au commissariat de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), où se trouve la caserne d'affectation.

L'argument du bizutage

D'autres faits se seraient déroulés durant des interventions ou encore à ses retours à la caserne après ces interventions, précise Le Point. La jeune femme de 25 ans, titularisée en août 2016, a indiqué aux policiers avoir été agressée depuis qu'elle était arrivée dans cette caserne en décembre de la même année. Après chaque agression, les deux mis en cause prétextaient qu'il s'agissait de bizutage et que toutes les filles de la caserne étaient passées par là, selon Le Point.

Après plusieurs attouchements et une tentative pour l'embrasser par surprise de la part de son chef en juin dernier, la jeune femme a décidé d'alerter sa hiérarchie, puis, elle s'est décidée à porter plainte. Le parquet de Nanterre a confié l'enquête au commissariat de Boulogne-Billancourt.

Publicité