Paris : trois enfants frappés et jetés dans le canal pour leur téléphone

Publié le 10 mars 2018 à 6h31, mis à jour le 10 mars 2018 à 7h32
Paris : trois enfants frappés et jetés dans le canal pour leur téléphone
Source : FRED TANNEAU / AFP

FAIT DIVERS - Deux adolescents de 13 et 16 ans ont été interpellés et placés en garde à vue jeudi. Ils sont soupçonnés d'avoir agressé trois enfants de 12 ans et de les avoir jetés dans un canal à Paris.

Deux adolescents de 13 et 16 ans sont soupçonnés d’être à l’origine de deux affaires consternantes. En l’espace de quelques jours, trois enfants de 12 ans ont été jetés dans le canal de l’Ourcq et Saint-Denis à Paris. La première histoire se déroule samedi vers 20 heures sur le boulevard Macdonald, relate Le Parisien. Un garçon se fait agresser par deux jeunes inconnus qui le rouent de coups et lui volent son téléphone portable. 

Mais les agresseurs ne s’arrêtent pas là. Ils forcent leur victime à se jeter à plusieurs reprises dans l’eau glacée du canal Saint-Denis tandis qu’ils filment la scène avec le téléphone volé. La famille portera plainte et l’enregistrement qui a été sauvegardé dans le "cloud", le serveur internet des téléphones, est visionné par les policiers. 

Frappés, dépouillés et jetés dans le canal

Mercredi, la scène se répète. Cette fois, les faits se déroulent quai de la Marne. Deux enfants de 12 ans se font attaquer par des voleurs qui leur prennent leur portable et une trottinette avant de les frapper et de les jeter dans le canal de l'Ourcq. Très vite, les enquêteurs font le lien entre les deux affaires. Et grâce à l’identification des agresseurs présumés sur la première vidéo où l’on voit leur visage, ils localisent l’endroit où ils ont leurs habitudes.  

Selon le journal, les deux adolescents ont été interpellés jeudi soir en possession du téléphone volé à la première victime. Les agresseurs présumés ont été placés en garde à vue ce vendredi. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info