Publicité

Les notes des Bleus face à l'Angleterre : Bastareaud phénoménal, Trinh-Duc retrouvé

Panoramic

Après la victoire du XV de France contre l’Angleterre, retrouvez les notes des joueurs tricolores attribuées par nos envoyés spéciaux.

Avec David Reyrat au Stade de France,

Poirot (7) : Le pilier gauche des Bleus a encore livré un match plein. Grosse débauche d’énergie en défense (10 plaquages). Remplacé par Priso (66e)

Guirado (7) : Le capitaine des Bleus est toujours aussi impressionnant et décisif (39 m gagnés). Une activité exceptionnelle, jamais prise à défaut. Gratte un ballon au sol (19e). Trois ratés en touche en début de match. Remplacé par Pélissié (66e)

Slimani (5) : Encore une fois des soucis pour le droitier des Bleus. Pénalisé deux fois en mêlée (4e, 20e), coûte six points. Échappe un ballon à l’impact, sur un temps fort français (14e). A nouveau pénalisé en mêlée en deuxième mi-temps (54e). Remplacé par Gomes Sa (58e), qui réalise un grattage décisif (65e).

Gabrillagues (7,5) : Un combattant hors pair. Il termine le match avec un total de 17 plaquages ! A été au coeur du combat, n’a jamais baissé de pied. 80 minutes de très haut niveau. Rassurant en touche après les trois ratés initiaux. Gratte un ballon au sol (11e). Pénalisé dans un regroupement, coûte 3 points (28e). A gagné sa place de titulaire en deuxième ligne.

Vahaamahina (6,5) : Encore un gros match du Clermontois. Présent dans tous les points chauds. Récupère un ballon dans un regroupement (7e). Remplacé par Le Roux (66e).

Lauret (6,5) : Précieux dans les tâches obscures, le troisième ligne du Racing a été un poison pour les Anglais. A asséné 12 plaquages. Remplacé par Galletier (66e).

Camara (7,5) : L’abattage du flanker du MHR a été impressionnant. Rugueux en défense, tranchant en attaque (26 m gagnés en 13 courses), il a imposé sa densité physique aux Anglais. Contré deux fois en touche d’entrée par Lawes (8e, 10e). Belle charge dans la défense anglaise (13e). Commet un en-avant dans les 22 m français. Mais il est devenu incontournable chez les Bleus.

Tauleigne (7) : Une partie pleine du numéro 8 de l’UBB. Alors qu’on pouvait lui reprocher un manque de puissance, il a au contraire avancé sur chacune de ses prises de balle (33 m gagnés en 12 courses). Dans son style plus dans l’évitement. Gros raffut (13e). Colle un tampon de l’espace (70e). Présent en défense (10 plaquages). S’est affirmé comme un prétendant sérieux au poste.

Trinh-Duc a mené les Bleus à la baguette

Machenaud (7,5) : le demi de mêlée du Racing s’est mis en évidence derrière un pack dominateur dans les regroupements. A dominé son vis-à-vis direct, Danny Care. Le Racingman a créé du danger et fait les bons choix. Découpe Daly qui tentait une relance (35e). Coup de pied contré (10e). Mais impeccable dans son rôle de buteur (Pénalités à la 25e, 33e, 37e, 62e). Remplacé par Couilloud (71e), qui a réussi à se faire la valise sur un regroupement.

Trinh-Duc (8) : Retour gagnant pour l’ouvreur de Toulon. A mené les Bleus à la baguette, créant du danger sur de nombreuses prises de balle. A peu joué au pied, sauf sur la transversale qui conduit à l’essai de pénalité (48e). Solide sous une chandelle (61e). Remplacé par Beauxis (71e), qui passe la pénalité qui scelle la victoire française (78e) mais qui aurait pu coûter la victoire en ratant son dégagement en fin de match. Plus de peur que de mal. Heureusement…

Grosso (6,5) : Encore une sortie convaincante du Clermontois. Plusieurs courses à son actif, une belle activité en attaque (110 m gagnés en 11 courses). Intercepte un ballon mais se fait reprendre immédiatement à la course (13e). Dégagement contré (18e). Long raid en solitaire (51e) qui aurait pu conduire au deuxième essai des Bleus. Intercepte un ballon sur une offensive anglaise (77e). A définitivement gagné sa place.

Doumayrou (6) : Omniprésent en défense (10 plaquages), le centre rochelais a assuré la continuité du jeu en attaque (37 m gagnés en 10 courses). Dans les bons coups. Perd un ballon en allant défier la défense anglaise (58e).

Bastareaud (8,5) : Quel match du centre toulonnais ! Il a fait régner la terreur durant tout le match. Mettant complètement son vis-à-vis Te’o sous l’éteignoir. A régulièrement galvanisé ses coéquipiers. Récupère un ballon dans un ruck (8e). Commet un en-avant sur une contre attaque juste avant la mi-temps. Gros plaquage sur Te’o (43e) et plusieurs grattages décisifs (45e), notamment le dernier devant l’en-but tricolore (80e+4). Enorme !

Fall (6,5) : Un match propre et inspiré de l’ailier de Montpellier (48 m gagnés). Sûr dans ses interventions. A glissé à l’arrière après les sorties de Bonneval. Solide sous une chandelle anglaise (42e). Provoque l’essai de pénalité accordé aux Bleus, après le plaquage haut de Watson (48e).

Bonneval (5,5) : Une partie plutôt discrète de l’arrière du RCT. Passe dangereuse interceptée (8e). Sort temporairement pour un protocole commotion (15e-23e), remplacé par Fickou. Cède définitverment sa place au retour des vestiaires à Fickou (7) , qui a joué juste à un poste d’ailier qui n’est pourtant pas le sien.

Sujet

Les notes des Bleus face à l'Angleterre : Bastareaud phénoménal, Trinh-Duc retrouvé

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi