TFC-OM : Pierre Ménès critique un joueur… qui n’a pas joué

    La méprise du chroniqueur de Canal + a provoqué un fou rire sur le plateau du « Canal Football Club » dimanche soir.

     Pierre Ménès s’est excusé auprès du joueur sur Twitter.
    Pierre Ménès s’est excusé auprès du joueur sur Twitter. LP/ ARNAUD JOURNOIS

      Week-end agité pour Pierre Ménès. Taclé par un syndicat d'arbitres puis critiqué par des supporters stéphanois à la suite d' un tweet sur les incidents qui ont ponctué le match Rennes - Saint-Etienne, le chroniqueur du « Canal Football Club » a bouclé son dimanche par une petite méprise, qui a au moins eu le mérite de faire rire l'intéressé et tout le plateau de l'émission dominicale de Canal +.

      Invité à décerner les bons et les mauvais points aux acteurs de la rencontre entre Toulouse et Marseille, l'ancien journaliste de L'Equipe a visiblement confondu deux joueurs toulousains. Aux côtés du Marseillais Valère Germain et du Toulousain Issa Diop, « flops » du match selon lui, s'est ainsi glissé le nom d'Ibrahim Sangaré, joueur du TFC certes… mais qui n'a pas joué une seule petite minute du match.

      « Je ne l'ai pas vu », a justifié en direct Pierre Ménès, provoquant alors quelques rires contenus de ses collègues Olivier Dacourt et Dominique Armand. La scène aurait pu s'arrêter là (et la phrase passer pour une blague), sans l'intervention de Stéphane Guy, l'un des deux commentateurs du match au Stadium de Toulouse : « Je pense que Pierre voulait parler de Sanogo parce que Sangaré n'était pas sur la feuille du match. » Fou rire sur le plateau. Mine embarrassée de Pierre Ménès, qui finit par en rire lui aussi.

      Beau joueur, ce dernier a finalement présenté ses excuses à Ibrahim Sangaré sur Twitter et avancé une explication à sa boulette. « Deux raisons : il était sur ma feuille de match et je suis super malade », a-t-il tweeté.