Twitter prépare une option très fortement inspirée de Snapchat
Le réseau social de Jack Dorsey serait en train de développer une nouvelle fonctionnalité pour mettre en avant les photos et vidéos postées, ainsi que le lieu et le moment où elles ont été prises.
Passer la publicitéTwitter s'attaque à Snapchat. Le réseau social de Jack Dorsey souhaite lancer une nouvelle fonctionnalité qui mettrait en avant les photos et vidéos postées en temps réel, selon les informations du site américain CNBC. Ce dernier cite des sources provenant d'agences de publicités, qui ont eu une démonstration de ce produit. La nouvelle fonctionnalité s'inspirerait de la section «Discover» de Snapchat, qui rassemble tous les snaps liés à un même événement ou lieu postés publiquement par les utilisateurs. Elle pourrait également ressembler aux stories publiques d'Instagram, qui recensent l'ensemble des photos et vidéos postées pour chaque ville et les réunissent en un seul flux. En 2015, Twitter a lancé «Moments», un onglet qui permet aux internautes d'accéder aux principaux événements et actualités du moment. Il s'agirait d'une évolution de cette catégorie.
Concurrence entre Snapchat et Instagram
Pour Twitter, qui privilégiait jusqu'ici le contenu textuel, c'est une évolution importante, et une opportunité financière. Les annonceurs pourraient sponsoriser des événements ou des lieux, en insérant des publicités entre les photos et vidéos postées sur le fil de l'événement en question, créé pour l'occasion.
À lire aussi Twitter engrange les premiers bénéfices de son histoire
Cette nouvelle fonctionnalité, qui met en avant le contenu visuel, à l'image de Snapchat et d'Instagram permettrait également au réseau social de diversifier son public et d'attirer davantage de jeunes, en leur offrant une façon de partager des événements avec leurs amis. Twitter entrerait alors dans la course rythmée par Snapchat et par Instagram, qui s'appuient sur leurs interfaces très visuelles. Les deux applications de photos et de vidéos sont en forte concurrence depuis plusieurs années, copiant chacune les innovations de l'autre. Elles sont particulièrement populaires auprès des jeunes internautes. En France, Facebook dispose d'une audience de 3,5 millions de visiteurs uniques quotidiens dans la catégorie des 15-24 ans, contre 3 millions pour Snapchat.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !