Passer au contenu

Deux soignantes insultées, brutalisées et séquestrées par la famille d'une patiente en fin de vie

Par

À Fos-sur-Mer, une infirmière et l'étudiante qui l'accompagnait ont été brutalisées et retenues en otage par les enfants d'une patiente en fin de vie, décédée jeudi soir à son domicile malgré les soins prodigués. La police a dû intervenir.

Les deux femmes ont accompagné la patiente dans ses derniers instants Les deux femmes ont accompagné la patiente dans ses derniers instants
Les deux femmes ont accompagné la patiente dans ses derniers instants © Maxppp - Pierre Heckler

Les infirmières à l'hôpital ou à domicile sont parfois confrontées à la violence verbale mais cette fois-ci, ça va plus loin. Ce jeudi à Fos-sur-Mer, l'infirmière et l'étudiante constatent la dégradation de l'état de la patiente en fin de vie, à son domicile. Elles font tout ce qu'elles peuvent mais la dame décède pendant les soins. La réaction de la famille est terrible. Les enfants de la défunte brutalisent l'infirmière, l'insultent, la traitent d'assassin, la menacent de mort. Elle essaie de partir de la maison mais la famille lui barre la route. Il faut l'intervention de la police pour libérer les deux femmes plus de deux heures plus tard.   

Dix jours d'ITT

L'infirmière se voit prescrire dix jours d'ITT (Interruption Temporaire de Travail) mais elle ne porte pas plainte. Elle dit comprendre la douleur de la famille, tout en rappelant qu'elle n'a fait que son travail.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined