BFMTV
International

Nigeria: 76 des lycéennes enlevées de Dapchi ont été ramenées à leurs parents par Boko Haram

L'école de jeuns filles de Dapchi, dans lee nord-est du Nigeria, visée par une attaque du groupe jihadiste Boko Haram après laquelle une centaine d'élèves sont portées disparues. -

L'école de jeuns filles de Dapchi, dans lee nord-est du Nigeria, visée par une attaque du groupe jihadiste Boko Haram après laquelle une centaine d'élèves sont portées disparues. - - AMINU ABUBAKAR, AFP

Les lycéennes enlevées dans une école de Dapchi (Nigéria) le 19 février dernier par une faction présumée du groupe jihadiste Boko-Haram, ont été pour certaines ramenées à leurs parents par leurs ravisseurs ce mercredi.

Au moins 76 des 110 écolières enlevées le 19 février par des militants islamistes de Boko Haram à Dapchi dans le nord du Nigeria ont été ramenées à leur école par leurs ravisseurs, a affirmé le gouvernement nigérian.

"Les filles ont été ramenées dans neuf véhicules et déposées devant l'école vers 8h00" (07H00 GMT), a affirmé Bashir Manzo, qui dirige une association d'aide aux parents des enfants enlevés, en ajoutant que les autorités devaient procéder à un décompte précis des filles libérées.

"Les efforts du président Muhammadu Buhari épaulé par les services de sécurité pour ramener les filles enlevées à Dapchi ont porté leurs fruits", selon un communiqué du ministère de l'Information, qui souligne que 76 élèves ont été pour l'instant enregistrées.

M. F. avec AFP