INFO France Bleu 107.1 : Une morte sur la liste FN à Enghien-les-Bains
Publié le Mis à jour le
- Copier le lien
La "funeste découverte" a été faite sur la liste du Front National où figure, en 32e position, le nom d'une candidate morte depuis le 18 février dernier. Jean-Michel Dubois, tête de liste d' "Enghien Bleu Marine" assure qu'il n'a été mis au courant de la mort de cette dame de 96 ans qu'après le 6 mars, date de la clôture officielle des listes.
Marie-Louise J., présentée par le Front National comme une sympathisante '"fidèle'' devait figurer en 32e position sur la liste FN d'Enghien-les-Bains menée par Jean-Michel Dubois. Problème, cette dame née le 14 février 1918 vient de mourir à 96 ans. Elle est décédée le 18 février dernier, soit trois semaines environ avant la clôture des listes.
Jean-Michel Dubois, interrogé par France Bleu 107.1 , assure qu'il ne savait pas que cette dame était morte et qu'il ne l'a su que cinq jours après la clôture du dépôt des listes. "J'étais en voyage en outre-mer et personne ne m'a prévenu " assure celui qui est aussi secrétaire national du FN à l'Outremer.
La liste ne peut néanmoins pas être annulée puisque le préfet du Val-d'Oise l'a validée officiellement.
- Copier le lien
Sur le même thème
L'actrice belge Émilie Dequenne est morte à 43 ans des suites d'un cancer, ont annoncé ce dimanche sa famille et son agente. Elle avait été révélée à 18 ans pour son premier rôle dans "Rosetta", qui lui avait valu le prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes en 1999.
François Durovray, nouveau ministre des Transports va rencontrer Anne Hidalgo, la maire de Paris, ce vendredi 27 septembre, quelques jours avant l'entrée en vigueur de l'abaissement à 50km/h de la vitesse sur le périphérique, prévue le 1er octobre.
C'est une information France Bleu Périgord, le BPFC jouera son match des quarts de finale à Périgueux. La dérogation demandée par le club de Bergerac a été acceptée par la Fédération qui s'appuie sur une jurisprudence. Le club de Versailles peut faire appel de cette décision dans les 48 heures.
- Municipales 2020 à Paris : les huit candidats ont jusqu'à ce jeudi soir pour déposer leur listeParis
Les candidats ont jusqu'à ce soir, jeudi, pour déposer leur liste et les faire valider par la préfecture. La campagne officielle démarre lundi 02 Mars. La capitale fait l'objet de huit candidatures : quatre hommes et quatre femmes.
Autour de chez vous
11h18
- Hors studioAlbert
11h03