Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Vaste opération en Turquie contre des partisans supposés de Gülen

Une opération était en cours vendredi en Turquie pour appréhender environ 150 partisans supposés du prédicateur Fethullah Gülen, rapportent la police et les médias.

Les autorités accusent Gülen, qui vit en exil aux Etats-Unis depuis 1999, d'être derrière la tentative de coup d'Etat de juillet 2016 qui a fait 250 morts et entraîné de vastes purges dans l'appareil administratif, judiciaire et sécuritaire en Turquie.

L'opération de vendredi vise notamment 55 employés de la maison d'édition Isik Publications, qui publie les ouvrages de Gülen, a précisé la police d'Istanbul.

Les mandats d'arrêt visent aussi 38 anciens policiers accusés d'appartenir au "réseau Gülen", selon l'agence de presse Anatolie. Vingt-quatre d'entre eux ont déjà été appréhendés, ajoute l'agence.
En outre, 38 responsables syndicaux, sur 62 recherchés, ont été interpellés.

De juillet 2016 à décembre 2017, près de 160.000 personnes ont été arrêtées et 152.000 fonctionnaires renvoyés, selon un rapport des Nations unies publié mardi.

Une opération était en cours vendredi en Turquie pour appréhender environ 150 partisans supposés du prédicateur Fethullah Gülen, rapportent la police et les médias.Les autorités accusent Gülen, qui vit en exil aux Etats-Unis depuis 1999, d'être derrière la tentative de coup d'Etat de juillet 2016 qui a fait 250 morts et entraîné de vastes purges dans l'appareil administratif,...