BFMTV
Terrorisme

Mort d'Arnaud Beltrame: drapeaux en berne dans les gendarmeries

Un drapeau français  (PHOTO D'ILLUSTRATION)

Un drapeau français (PHOTO D'ILLUSTRATION) - AFP

Les drapeaux et étendards de la gendarmerie seront mis en berne ce samedi, a annoncé le général Richard Lizurey, directeur général de la gendarmerie nationale.

Exprimant sa "très vive émotion" après le décès du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, le directeur général de la gendarmerie nationale a annoncé sur Twitter que les drapeaux et étendards de la gendarmerie seront mis en berne ce samedi.

Le général Richard Lizurey a souhaité "rendre solennellement hommage à l'héroïsme de notre camarade" et "s'incliner devant le courage, le sens du sacrifice et l'exemplarité de cet officier qui a donné sa vie pour la liberté des otages".

"Ce décès en mission nous rappelle la valeur de l'engagement qui est le nôtre, au quotidien, pour protéger la population. Toutes nos pensées accompagnent son épouse et ses proches", a-t-il encore ajouté. 

Le gendarme avait fait preuve d'héroïsme en se proposant comme otage auprès du jihadiste auteur des attaques de Trèbes et Carcassonne. Touché par balles par l'assaillant, il mort ce samedi des suites de ses blessures. Il est "tombé en héros", a déclaré Emmanuel Macron ajoutant qu'il méritait "respect et admiration de la nation tout entière".

M.P