Passer au contenu

Un étudiant de Montpellier sauve un enfant de maltraitance après une rencontre dans le tram

- Mis à jour le
Par

Grâce à son attention et à son civisme, un étudiant montpelliérain a repéré un enfant victime de maltraitance mardi 20 mars dans le tram. Après avoir alerté la police, la mère du jeune garçon a été retrouvée et internée.

L'histoire s'est passée sur la ligne 4 du tramway de Montpellier
L'histoire s'est passée sur la ligne 4 du tramway de Montpellier © Radio France - Sylvie Duchesne

Il a peut-être évité un drame. Mardi 20 mars dernier peu après 9h, un étudiant montpelliérain prend le tram, ligne 4, en direction d'Observatoire. Une mère monte avec son jeune enfant de 8 ou 9 ans qu'elle tire violemment par la capuche.

Tu ne dis rien à personne !

L'étudiant entend alors ces mots : "Tu ne dis à personne ce que je t'ai fait, même pas à ta maîtresse". Le jeune homme, intrigué, observe attentivement le garçon et remarque des traces de coups sur son visage. Il s'approche de la mère, cette dernière cherche à se justifier. Silencieux, l'étudiant descend du tramway et se rend au commissariat.

La mère internée

Grâce à la description de la mère et au prénom de l'enfant, les policiers retrouvent la trace de la famille quelques heures plus tard. Après enquête, le cas de maltraitance est avéré. La mère, âgée de 39 ans, a été placée en hôpital psychiatrique. L'enfant lui a été placé en foyer.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined